Documentations

 
 
 

Wall Chart, métaux d'apport & flux  - Aperçu général

En tant que transformateur de métaux précieux, Johnson Matthey Metal Joining dispose à la fois d’une expérience dans le commerce des métaux précieux et d’une grande connaissance des métaux d'apport à base de  métaux précieux et des flux. Nous assurons ainsi notre position unique sur ce marché mondial.

Vaste gamme de produits:
Johnson Matthey Metal Joining propose l'une des gammes de produits les plus complètes sur ce marché, afin de répondre aux exigences et aux besoins de sa clientèle.

 
 
 
 

Silver-flo™, Métaux d'apport pour la brasure forte à l'argent

Les produits Silver-flo™ sont principalement utilisés pour le brasage des matériaux suivants:

  • Cuivre et alliages de cuivre, y compris laiton, bronze, maillechort et bronze d'aluminium
  • Acier (non allié et faiblement allié) et acier inoxydable. Remarque: pour les joints brasés sur des aciers inoxydables exposés à l'humidité ou à une atmosphère agressive lors de l'utilisation, des précautions doivent être prises pour éviter la corrosion interfaciale / fissurante.
  • Carbures et segments diamantés.

Les métaux d'apport Silver-flo™ sont principalement utilisés pour le brasage fort à l'air avec une torche manuelle, un système de chalumeau fixe (brasage à la flamme), le brasage par induction HF ou le brasage par résistance.

Lors du brasage à l'atmosphère, ils doivent être traités avec un flux adapté au matériau de base et à l'alliage de brasage.

 
 
 
 

Argo-braze™, métaux d'apport pour la brasure forte de carbures et de segments de diamant

Les produits Argo-braze™ sont principalement utilisés pour la brasure forte des matériaux suivants:

  • Carbures et segments de diamant polycristallin (PCD)
  • Acier non allié et faiblement allié, acier à outils et acier inoxydable. Remarque: Pour les joints brasés sur des aciers inoxydables exposés à l'humidité ou à une atmosphère agressive lors de l'utilisation, des précautions doivent être prises pour éviter la corrosion interfaciale / fissurante.
  • Matériaux comme la fonte et le bronze d'aluminium

Les métaux d'apport Argo-braze™ sont principalement utilisés pour la brasure forte à l'air avec une torche manuelle, un système de chalumeau fixe (brasage à la flamme), le brasage par induction HF ou le brasage par résistance. Ils doivent être traités avec un flux adapté au matériau de base et à l'alliage de brasage. Celui-ci peut être appliqué sous forme de pâte ou de poudre de flux. Des baguettes de brasage enrobées de flux ou des pâtes à braser avec flux intégré sont également disponibles.

 
 
 
 

Argo-braze™, métaux d'apport pour la brasure forte d’aciers inoxydables

Argo-braze™ 56 et 632 sont utilisés pour le brasage des aciers inoxydables lorsque les joints sont exposés à un environnement humide ou agressif. En combinaison avec les matériaux suivants, cela comprend la partie intérieure et la partie extérieure de la jonction.

  • Acier (acier non allié et faiblement allié, acier à outils, acier inoxydable)
  • Métaux durs et segments de diamant polycristallin (PCD)
  • Cuivre et alliages de cuivre, y compris laiton, bronze, maillechort et bronze d'aluminium

Les métaux d'apport Argo-braze™ sont principalement utilisés pour la brasure forte à l'air avec une torche manuelle, un système de chalumeau fixe (brasage à la flamme), le brasage par induction HF ou le brasage par résistance.

Ils doivent être employés avec un flux adapté au matériau de base et à l'alliage de brasage. Les pâtes à braser avec flux intégré sont fabriquées pour les conditions d'utilisation respectives. Pour les joints brasés sur des aciers inoxydables exposés à l'humidité ou à une atmosphère agressive lors de l'utilisation, des précautions doivent être prises pour éviter la corrosion interfaciale / fissurante.

 
 
 
 

Sil-fos™ & Copper-flo™, métaux d'apport AgCuP

Les alliages de brasure forte Sil-fos™ et Copper-flo™ sont principalement utilisés pour le brasage des matériaux suivants:

  • Tubes et raccords en cuivre
  • Alliages de cuivre, y compris laiton, bronze, maillechort et bronze d'aluminium
  • Applications électrotechniques

Les alliages de brasage Sil-fos™ et Copper-flo™ sont principalement utilisés pour la brasure forte à l'air avec une torche manuelle, un système de chalumeau fixe (brasage à la flamme), le brasage par induction HF ou le brasage par résistance. Aucun flux supplémentaire n'est nécessaire pour souder des connexions cuivre-cuivre pures.

 
 
 
 

Argentel™, JM Bronze™, Alu-flo™, Nickelbraze™

Argentel™
Ces alliages cuivre-zinc sont utilisés pour le brasage du bronze. Leurs applications typiques sont les raccords de tubes en acier pour les voitures, les motos et les meubles et pour assembler les carbures à l'acier.

JM Bronze™ und Kupfer Lote
Ces métaux d'apport à base de cuivre sont généralement utilisés pour les soudures au four sans flux. Les métaux d'apport JM Bronze™ sont principalement utilisés pour le brasage de l'acier et des métaux durs. L'ajout de manganèse et de nickel ou de cobalt améliore le mouillage et donc la liaison avec le carbure.

Alu-flo™
Johnson Matthey propose divers alliages pour le brasage des alliages d'aluminium suivants: alliages des séries 1000 (par ex. 1100), 3000 (par ex. 3003, 3004), 5005 et certains alliages de 6000 (par ex. 6061, 6031, 6951). Ces brasures sont typiquement utilisées dans les systèmes de climatisation des voitures, les composants des générateurs de micro-ondes, les systèmes de réfrigération, les climatiseurs et les échangeurs de chaleur.

Nickelbraze™
Les métaux d'apport à base de nickel offrent une résistance élevée à la corrosion chimique et à l'oxydation ainsi qu’une bonne stabilité à haute température. Ces métaux d'apport sont donc souvent utilisés pour des applications spatiales et aéronautiques, ainsi que dans l'industrie nucléaire et automobile.

 
 
 
 

Orobraze™, Pallabraze™

Les alliages de brasure Orobraze™ sont adaptés au brasage de nombreux matériaux différents. Par exemple, les aciers inoxydables, les aciers à haute température à base de nickel, les céramiques métallisées, etc. Les alliages or-cuivre Orobraze™ ont de très bonnes propriétés de mouillage sur le cuivre, le nickel, le fer, le cobalt, le molybdène, le niobium, le tungstène et leurs alliages.

Les alliages de brasure Pallabraze™ conviennent pour le brasage du cuivre et de l'acier inoxydable sur des céramiques d'aluminium métallisées et des alliages fer-nickel-cobalt.

  • Assemblages de composants céramiques dans les applications sous vide
  • Assemblages fortement sollicités sur les composants des moteurs d'avion
  • Composants de capteurs de température et de pression utilisés dans des environnements corrosifs
  • Assemblage de PCD et de métaux durs sur des outils mécaniques
 
 
 
 

Métaux d'apport pour la soudure tendre & flux de soudure tendre

Les produits Silver-flo™ sont principalement utilisés pour la brasure des matériaux suivants:

  • aciers inoxydables
  • aciers non alliés et faiblement alliés
  • cuivre et alliages de cuivre, y compris laiton, bronze, maillechort et bronze d'aluminium

Les métaux d'apport de soudure tendre sont principalement utilisés pour la soudure en atmosphère normale avec un fer à braser, une torche manuelle, un système de chalumeau fixe (soudage à la flamme), un chauffage par induction ou à l'air chaud.

Ils doivent être traités avec un flux adapté au matériau de base et à l'alliage de la soudure.

 
 
 
 

Easy-flo™, Tenacity™, Alu-flo™, Flux

Les flux Easy-flo™, Tenacity™ et Alu-flo™ contiennent divers sels métalliques inorganiques. En général, ils répondent aux exigences de la norme DIN EN 1045.

Les flux Easy-flo™ sont des flux universels pour la brasure des métaux d'apport durs. Pour les matériaux de base et les méthodes de chauffage avec des exigences particulières, des flux modifiés avec des propriétés spécifiques à l'application sont disponibles.

Les flux Tenacity™ sont destinés aux travaux de brasage spéciaux et au brasage des alliages de cuivre pour brasage à haute température.

Les flux Alu-flo™ sont destinés au brasage des joints en aluminium.

Tous les flux doivent être utilisés avec un alliage de brasage compatible. Idéalement, des pâtes de flux prémélangées sont appliquées sur la surface à mouiller.

Les flux sont utilisés pour le brasage à la flamme ou le brasage par induction dans une atmosphère ambiante normale.