Johnson Matthey & Brandenberger AG

Politique d'entreprise, Compliance et Politique de qualité

Nous entendons être le premier fournisseur de produits à base de métaux précieux sur les marchés cibles que nous avons choisis, en Suisse et dans d’autres pays.

Clients
Nous proposons à nos clients des produits et des services ayant trait aux métaux précieux qui répondent à leurs besoins réels. Nous nous positionnons en tant que fournisseur de solutions. Celles-ci commencent par un conseil global, se distinguent par des conditions concurrentielles et sont complétées par des prestations de formation, de marketing et des services financiers.

Prospection du marché
Nous nous efforçons, non seulement, de garantir un service efficace et de donner satisfaction à nos clients existants, mais nous essayons en permanence d’acquérir de nouveaux clients.

Code de conduite
Nous nous comportons en toute circonstance de manière correcte, équitable et bienveillante à l’égard de tous.

Valeurs commerciales
Nous veillons à entretenir une bonne ambiance de travail, dans laquelle les collaborateurs disposent d’une autonomie suffisante et des meilleures conditions pour atteindre les objectifs communs. Celle-ci s'appuie notamment sur un style de management participatif, sur une politique d'information ouverte et sur la stimulation et l'encouragement des tous les collaborateurs. Ces derniers bénéficient d’une participation à nos résultats. La santé de nos collaborateurs nous tient à cœur, aussi sommes-nous vigilants quant à la sécurité sur le lieu de travail et favorisons les mesures de protection de la santé.

Entrepreneuriat
La pensée et l’action entrepreneuriales, une gestion disciplinée des coûts et une utilisation prudente du capital régissent notre quotidien et contribuent à garantir notre profit et notre rentabilité à long terme.

Produits / Fournisseurs
Notre large éventail de produits et notre capacité de livraison élevée sont soutenus par un important pool de fournisseurs, avec lesquels nous entretenons des relations de partenariat bâties sur le long terme.

Solidité financière
En tant que filiale indépendante du Groupe Johnson Matthey, la solidité du financement de nos activités nous tient particulièrement à cœur.

Compliance

Nos produits proviennent principalement de fournisseurs certifiés ISO en Europe et en Amérique du Nord.

La bonne réputation de Johnson Matthey, fondement de son intégrité, est l’un des piliers de l’entreprise depuis sa création par Percival Norton Johnson, en 1817. Grâce à cette valeur, nos clients peuvent être assurés que les produits de l’entreprise sont conformes aux normes en vigueur et que leurs propres métaux précieux confiés à Johnson Matthey seront façonnés et stockés en toute sécurité. A tous les niveaux de l’entreprise, les collaborateurs s’engagent à défendre l’intégrité de Johnson Matthey.

Les principes du groupe sont consignés dans les directives relatives à l’éthique et à l’intégrité d’entreprise qui sont, elles-mêmes, garanties par des mesures et un suivi de Corporate Governance exercé par le comité de Johnson Matthey Plc et ses commissions. Par ailleurs, les directives du groupe en matière d’approvisionnement éthique et durable constituent une orientation claire sur différents thèmes, dont ceux ayant trait au choix des fournisseurs, à la vérification des normes et au comportement éthique à l’égard des fournisseurs. Nous observons strictement les principes généraux du groupe Johnson Matthey et les directives en matière de durabilité et de gouvernance.

Nous nous engageons à intégrer le respect des droits éthiques et humains, ainsi que des principes écologiques dans nos opérations quotidiennes, dans notre planification d’entreprise et dans nos processus décisionnels. Nous soutenons les principes énoncés dans la Déclaration universelle des droits de l’homme des Nations Unies et dans les conventions de l’Organisation internationale du travail, notamment celles relatives au travail des enfants, au travail forcé, à l’interdiction de la discrimination et à la négociation collective.

Johnson Matthey & Brandenberger AG est membre du Responsible Jewellery Council (RJC).

Nous respectons la jurisprudence suisse et satisfaisons aux directives en matière de sécurité, de santé et de protection de l’environnement. Des audits sont réalisés régulièrement dans de nombreux domaines. Des procédures internes couvrent tous les aspects de notre activité, de la gestion du personnel aux processus commerciaux complexes.

Nous ne nous approvisionnons pas en minéraux provenant de régions de conflit, telles que la République démocratique du Congo (RDC) ou les pays voisins et n’achetons aucune marchandise en Amérique du Sud.

Politique de qualité

Notre politique de qualité:

  • soutient notre politique d’entreprise
  • nous engage à élaborer et à respecter des processus garantissant la qualité de nos activités
  • nous engage à définir des objectifs et des indices de qualité selon que de besoin, à les suivre, et, si nécessaire, à élaborer et mettre en œuvre des mesures correctives
  • nous engage à collaborer autant que possible avec des fournisseurs certifiés ISO.
  • © Johnson Matthey 2013